LEPORELLOS- CARNETS PARTICULIERS

 /// Leporello et carnets particuliers. 

 

Ce type de support permet de travailler à la fois en série et en créant une continuité entre les volets successifs. Ceux-ci forment alors une sorte de frise, que le regard parcourt librement. L'horizontalité prend une importance inhabituelle, suggérant une sorte de paysage dessiné, l' espace se déroulant latéralement.

Dernier avantage, c'est un dessin "auto-porté", qui se tient par lui-même, et dont les fractionnements sont à déterminer par le spectateur. 



Carnet T - Fond noir, aquarelle, crayons de couleur, feutre.  volets de 21 x 13 cm- 2020





Fond blanc.   18 Volets de double-pages, chacune des pages : 20,5 x 15 cm Peinture acrylique, feutres, aquarelles.







Fond blanc.  18 Volets de double-pages, chacune des pages : 20,5 x 15 cm   Peinture acrylique, feutres.




Carnets particuliers


                                                        "Carnet de chutes"  

Fragments glanés dans l'atelier: tissus, papier divers, timbres, pages imprimées, etc. Ces chutes sont choisies, conservées, associées, présentées de page en page, en référence aux carnets d'échantillons de tissus des stylistes et des fabricants de textiles...

 















Livre "Recouvrir les pages"

Support:  un livre imprimé, peinture acrylique, feutres gouache, craies grasses. dimensions: 24 x 15 cm

Interventions à la peinture acrylique sur les pages de ce livre acheté, constitué reproductions de papiers peints. Chaque papier peint est à la fois une proposition en soi et un ensemble de contraintes, auxquelles répondre par des masquages, des recouvrements, des réserves, qui transforment l'ensemble. Chaque double page est autonome, et en même temps appartient à l'ensemble du livre.